Blog "Les Ailes d'Isa"

Voici mon blog pour partager ce qui me rend Positive, Innovante, emplie de Liberté et m'Equilibre :-)

Chacun son chemin

Chemin-corseSans doute ai-je vraiment trouvé ma Voie, celle qui me fait vibrer au quotidien , qui me permet de guider des personnes sur leur Voie dans une plus grande joie tout en prenant soin de ma tribu.
Le nez dans le guidon, je profite de ce break estival pour observer mon conjoint, mes enfants..., ma tribu....
Eux aussi ont leur voie à suivre et à vivre, et là j'en suis certaine : chaque chemin de Vie nous est propre.

Lire la suite

Retour sur le grès

Bleau

Retour de 2 jours de contact avec la roche, la pierre.

Rochers de "Bleau" , circuits d'escalade que j'ai découverts il y a près de 20 ans et, "abandonnés" il y a 15 ans. Toujours là, alors que tant de choses bougent et évoluent. Le bloc reste imperturbable, même s'il se retrouve à héberger un nouvel arbre, les pas d'escalade sont , eux, toujours les mêmes.

Lire la suite

#Nice - Aide aux populations

Quelle tristesse d'apprendre que la violence gratuite avait encore eu raison de dizaines de vies innocentes, de tout bord, sensation d'écoeurement, peine pour "ceux qui restent" et qui vont apprendre à vivre "avec", ou plutôt "sans" .

Alors, maintenant que je me sens prête, je me dis que ma meilleure réponse est de rester ancrée ici et maintenant et de permettre à d'autres de trouver la voie de l'apaisement.

Je suis joignable comme d'autres confrères et consoeurs formés à la régulation émotionnelle #tipi, par téléphone ou par Skype, pour aider qui en a besoin , aujourd'hui, demain, dans quelques jours, dans quelques temps, lorsque l'émotion sera un peu redescendue, lorsque ceux ou celles en souffrance se sentiront prêts à avoir besoin d'un petit coup de pouce pour dépasser leurs peurs, légitimes.

De tout coeur,

Isabelle - 0781925671

Une page se tourne

ecole

Et bien voilà, c'est mon tour.... comme me l'écrivait une amie ce matin "la porte se ferme sur ta vie de maman avec ses petits, ceux qu'on va chercher à l'école..."

Je me réjouissais de cette journée depuis quelques temps,...

Lire la suite

Ta 2ème Vie commence.....

20160623 150901  Dévoré en quelques jours, je viens de le refermer avec un grand sourire intérieur et un éclat de rire sur les dernières lignes.
 
 Comme à chaque fin de séance de sophrologie collective, notre petit groupe partage, le vécu, l'agréable et le positif de la séance, moment privilégié d'échanges. C'est à cette occasion que l'une des participantes nous évoque ce livre et, quelques unes de ces anecdotes.

Lire la suite