Humeurs & tranches de vie

Ce qui jalonne mon chemin et mes prises de conscience pour avancer ainsi que mes retours d'experience sur mes accompagnements

Ah mais ça fait ça aussi la sophro ??

Comme chaque mardi soir, je les retrouve toujours avec un grand plaisir et à chaque fois que j'entre dans cette salle, je me demande lesquelles seront présentes, ce qu'elles vont découvrir aujourd'hui et j'installe les chaises tranquillement.

Ce soir, elles ne sont "que" 2 ("ah bon que 2 ?" diront certains et je répondrai "oui déjà 2 ;-) ). Je leur propose une séance sur le thème du ralenti ou comment se poser après cette période de fêtes, peu propice au repos : à peine le temps de digérer la dinde que les toasts du 31 se tartinent !!

Lire la suite

Renoncer ou....

Il est de ces périodes où l'on se retourne pour regarder derrière , faire les bilans, ce qui s'est passé de bien ou de moins bien. Étonnamment, ce soir, le "moins bien" était parti pour triompher : mon cher fils, pour une nième contrariété, a une nouvelle fois, "abandonné", baissé les bras devant la difficulté qui lui barrait le chemin. 

Trop pour moi, l'émotion monte très vite, la colère m'emporte -tipi ou pas tipi- et m'emmène , à mon tour, sur le renoncement, l'abandon, la solution de facilité, moi, la battante, celle qui a toujours dépassé ses objectifs, qui sort du cadre, portée par mes idéaux...

Lire la suite

"Vous avez illuminé ma journée!"

Après une fin de semaine au taquet avec 2 jours de formation pour enrichir mes compétences et ma pratique Tipi, une 1ère réunion sur la mise en route du "Défi des familles à energie positive" (j'en parlerai dans un prochain billet), l'animation d'une formation publique Tipi avec un groupe enthousiaste, une belle séance avec un jeune ado, qui découvre ses émotions et la cloture par une soirée entre amis, je ne m'attendais pas à un début de dimanche comme celui-ci.

Lire la suite

Obligation & contrainte ou cadeau ?

Personnellement, je ne suis pas fan des tâches administratives et si je peux empiler alors j'amoncelle, et je range "pour plus tard", on ne sait jamais si j'avais envie de m'en occuper plus tard... ;-)

C'est Thierry Janssen qui évoqua la notion de cadeau par rapport aux obligations lors de sa conférence bruxelloise et cela m'a de suite plu.

Lire la suite

Une semaine de cadeaux

1 soin de massage offert par les copines et qui a eu pour effet de permettre une reconnexion au corps,

2 superbes séances de sophro collectives empreintes de liberté, de créativité, de joie et de bienveillance,

Lire la suite