Derniers billets du Blog
- Cumba - enfant en CE2
- Le 11/11/2017
Message d'une enfant de CE2, participant à des ateliers collectifs dans le cadre des TAP "L'autre jour, ...
- myriam
- Le 18/08/2017
Bonjour, J'ai rencontré Isabelle par le bais de mon emploi. Et J'ai saisi cette rencontre comme un ...
Coups de coeur
Magie du rangement
- Par dalloz-isabelle
- Le 14/08/2016
- Dans Coups de coeur
Franchement en quoi y a t il de la magie à ranger ?
Ranger : verbe que je conjuguais surtout à l'impératif (range ta chambre !) et source de soupirs pesants associés au "allez j'y vais, je range".
mais ça c'était avant ....
Ta 2ème Vie commence.....
- Par dalloz-isabelle
- Le 23/06/2016
- Dans Coups de coeur

Les chants quoi ??
- Par dalloz-isabelle
- Le 26/01/2016
- Dans Coups de coeur
Dès sa publication cet automne, j'ai réservé ma place pour la soirée Sens&Experience#3 du 15 janvier dernier. N'ayant pu participer aux 2 précédentes, je veux vivre pleinement celle-ci et découvrir les pratiques des 7 ou 8 intervenants qui vont se succéder pour nous faire partager.
La salle est comble, la bienveillance et les sourires sont sur tous les visages que je croise.
Un+Une
- Par dalloz-isabelle
- Le 06/01/2016
- Dans Coups de coeur
Ce mardi de début janvier, séance ciné planifiée depuis plusieurs semaines pour voir "Un+Une". Une amie proche l'avait encensé, j'avais répondu "ouais bof, Lelouch moi...." , "mais tu as vu une bande annonce ?". Ah mais non, jugement direct, préjugé, basé sur un soi-disant référentiel de "j'aime/j'aime-pas".... La différence avec "avant" c'est que je n'aurai même pas regardé la bande-annonce , même avec Jean Dujardin dedans !
Après 30 secondes de bande-annonce sur internet, les larmes coulent, les frissons me traversent. OK, le signal est clair, et je l'écoute.
Complètement cramé
- Par dalloz-isabelle
- Le 04/01/2016
- Dans Coups de coeur
"On" m'en avait beaucoup parlé : "c'est le meilleur", "j'ai ri tout du long".... donc j'avais des attentes... et j'ai commencé à être déçue car je ne riais pas autant que "demain j'arrête". Et puis, le virage au milieu du récit où j'ai lâché mes attentes pour me plonger dans cette histoire de famille, de la place des parents et des liens avec les enfants.